Conditions générales d'utilisation

Bienvenue et merci d'utiliser la plateforme « IKwë » !

Lorsque vous utilisez nos produits et services, vous acceptez nos Conditions d'utilisation. Veuillez donc prendre quelques minutes pour les lire ci-dessous.

Attention ! Vous êtes sur le point de conclure un contrat qui vous engage.

1. Introduction

Nous sommes un réseau social et une plateforme en ligne destinée aux activités professionnelles.

1.1 Objet

IKwë a pour mission de connecter les professionnels centrafricains du monde entier afin d'améliorer leur productivité et de faciliter leur réussite.

Nos services sont conçus dans le but de promouvoir les opportunités économiques de nos membres en vous permettant ainsi qu'à d'autres professionnels, de vous rencontrer, d'échanger des idées, de vous former, de chercher des opportunités ou des employés, du travail et de prendre des décisions dans le cadre d'un réseau de relations de confiance.

1.2 Contrat

Lorsque vous utilisez nos services, vous concluez un contrat dont vous acceptez toutes les conditions.
De même, vous acceptez notre politique de confidentialité, qui décrit la manière dont nous collectons, utilisons, partageons et stockons vos données personnelles.

Vous acceptez qu'en cliquant sur “S'inscrire maintenant”, “Je m'inscris” ou tout autre bouton similaire, qu'en vous inscrivant, en accédant ou en utilisant nos services, vous concluez un contrat ayant force obligatoire (même si vous utilisez nos services pour le compte d'une société).

Ce “contrat”, tel qu'amendé par IKwë le cas échéant, comprend ces Conditions d'utilisation et la politique de confidentialité, ainsi que d'autres conditions qui vous seront communiquées lors de votre première utilisation de certaines fonctionnalités.

Si vous n'acceptez pas les conditions de ce contrat, NE cliquez PAS sur “Je m'inscris” (ou similaire) et abstenez-vous d'accéder à nos services et de les utiliser.

Les utilisateurs de nos services inscrits sont les “membres” et les utilisateurs non-inscrits sont les “visiteurs”. Ce contrat s'applique à la fois aux deux.

2. Obligations

2.1 Droits au service

Afin d'utiliser nos services, vous acceptez les conditions suivantes :

  • vous avez la capacité de conclure ce contrat et vous avez 18 ans ;
  • vous êtes titulaire d'un seul compte qui doit être à votre nom réel ;
  • vous ne devez renseigner aucune information fausse sous peine de votre exclusion.

Si toutes ces conditions sont remplies, votre adhésion peut être validée.

2.2 Votre adhésion

Vous garderez votre mot de passe secret. Cependant nous vous conseillons de choisir un mot de passe fort et sécurisé contenant une lettre majuscule et un caractère alphanumérique.

Vous ne partagerez pas un compte avec une autre personne et vous respecterez nos règles et la Loi.

Vous êtes responsable de l'utilisation de votre compte à moins que vous ne le clôturiez ou que vous ne signaliez une utilisation abusive.

Une photo de profil n'est pas exigée mais conseillée.

2.3 Messages de notifications et du service

Vous acceptez que nous utilisions nos sites web, applications et e-mails pour vous envoyer des notifications importantes. Vous acceptez que certaines informations supplémentaires puissent être partagées avec nous.

Si les coordonnées que vous nous avez fournies ne sont pas à jour, ces notifications sont susceptibles de ne pas vous parvenir.

Vous acceptez que nous vous communiquions des notifications par les moyens suivants :

  • une bannière de notification sur le service,
  • un e-mail envoyé à l'adresse que vous avez fournie,
  • d'autres moyens notamment votre numéro de téléphone mobile, téléphone ou messagerie.

Vous acceptez de tenir à jour vos coordonnées.

Veuillez consulter vos préférences sur la plateforme pour contrôler et limiter le type de messages que vous souhaitez recevoir de notre part.

2.4 Messages et partage

Lorsque vous partagez des informations, ces informations peuvent être vues, copiées et utilisées par d'autres.

  • Nous vous rappelons que toutes vos publications doivent être professionnelles. Et donc, en aucun cas cette plateforme ne doit servir de lieu de distractions, ni pour des publications d'ordre purement privé.
  • Les informations et le contenu que vous partagez ou publiez peuvent donc être vus par d'autres membres et par les visiteurs si ces informations sont publiques.
  • Toute publication qui n'est pas la vôtre doit être signalée.
  • De par les informations que vous nous communiquerez, nos services se chargeront tout d'abord d'analyser et d'étudier votre profil. Ensuite, nous reviendrons vers vous afin de faire un point sur votre parcours professionnel et de vos compétences sachant que le but profond de cette plateforme est de mettre en avant les zones de confort de ses membres.
  • Enfin, toutes ces informations récoltées seront susceptibles d'être publiées sur d'autres plateformes ou encore partagées via des blogs, des annonces, des mails ou à de potentiels employeurs.

Nous n'avons aucune obligation de publier des informations ou du contenu sur notre service. Nous pouvons supprimer toute information ou tout contenu à notre entière discrétion, avec ou sans préavis.

Lorsque vous disposez de la possibilité de contrôler vos préférences, nous respectons vos choix quant à la visibilité de votre contenu et de vos informations. Veuillez remarquer que certaines activités telles que postuler à un emploi ou envoyer un InMail sont par défaut privées, visibles uniquement par le destinataire.

3. Droits et restrictions

3.1 Votre octroi de licence à IKwë

Vous vous engagez à ne nous communiquer que des informations et du contenu que vous avez le droit de partager et à avoir un profil véridique.

Vous possédez tout le contenu, feedback et toutes les données personnelles que vous nous fournissez mais vous nous accordez également une licence non-exclusive de les utiliser. Ces droits sont restreints de la manière suivante :

  • même s'il peut nous arriver de modifier votre contenu ou sa mise en page, nous ne changerons pas le sens de votre expression.
  • nous vous demanderons votre accord si nous souhaitons donner à des tiers le droit de publier vos messages hors du service. Toutefois, d'autre membres et/ou visiteurs peuvent accéder à votre contenu et vos données et les partager, conformément à vos préférences et votre niveau de relation avec ceux-ci.
  • vous pouvez résilier cette licence pour un contenu spécifique en supprimant ce contenu des services, ou en règle générale en clôturant votre compte, (a) sauf si dans le cadre des services vous avez partagé ce contenu avec d'autres personnes qui l'ont copié ou stocké, (b) sous réserve d'un délai raisonnable nécessaire à l'éliminer de la sauvegarde et d'autres systèmes.
  • nous n'intègrerons pas votre contenu dans des publicités pour des produits et services de tiers sans votre autorisation spécifique. Toutefois, nous avons le droit de placer des publicités à proximité de vos données et contenu sans que nous soyons tenus de vous verser ou de verser à des tiers une compensation financière.

Vous acceptez que nous puissions accéder, stocker, utiliser toute information que vous avez fournie conformément aux conditions de la politique de confidentialité et à vos préférences de confidentialité.

En soumettant des suggestions ou du feedback sur les services à IKwë, vous acceptez que nous puissions utiliser et partager (sans le faire obligatoirement) ce feedback à toute fin et sans vous offrir de compensation financière.

Vous vous engagez à ne fournir que des informations et du contenu respectant la Loi ou les droits d'autrui (par exemple : n'enfreignant pas des droits de propriété intellectuelle ou ne dérogeant pas à une obligation contractuelle). En application de la loi de certains pays, IKwë peut être obligé de retirer des contenus et informations.

3.2 Accessibilité des services

Vous pouvez changer ou suspendre n'importe quel service. Nous ne pouvons pas vous garantir que nous stockerons ou continuerons à afficher toute information et tout contenu que vous avez publié.

Nous sommes susceptibles de modifier, suspendre ou terminer tous les services potentiellement à notre discrétion.

IKwë n'est pas un service de stockage. Nous ne nous engageons pas à stocker et à fournir aucune de vos données.

3.3 Autres sites, contenu et applications

Vous consultez et utilisez à vos risques et périls le contenu de tiers publié sur nos services.

Lors de votre utilisation des services, vous pouvez être confronté à des informations ou du contenu inexacts, partiels, différés, prêtant à confusion, illégaux, choquants ou par ailleurs dommageables.

De manière générale, IKwë peut relire de façon aléatoire le contenu publié par ses membres. Vous acceptez que nous ne sommes pas responsables de toutes les informations et du contenu des tiers (y compris d'autres membres) et que nous n'assumions aucune responsabilité pour les dommages encourus du fait de leur utilisation ou de la confiance que vous leur avez accordée.

3.4 Restrictions

Nous avons le droit de restreindre la manière dont vous vous connectez et interagissez sur nos services.

IKwë se réserve le droit de limiter votre utilisation des services, notamment le nombre de vos relations et votre faculté à contacter d'autres membres.

IKwë se réserve le droit de restreindre, suspendre ou clôturer votre compte si nous estimons que vous violez ce contrat ou la loi ou que votre usage des services est abusif (par exemple : si vous ne respectez pas les règles de la rubrique À faire et À ne pas faire).

IKwë se réserve l'intégralité de ses droits de propriété intellectuelle liés aux services.

Toute publication ou citation quelconque qui n'est pas la vôtre doit être clairement mentionnée.

Sont interdits tous harcèlements, toutes fausses informations appelées encore « FAKE » susceptibles de choquer ou porter atteinte à la sensibilité des autres membres

4. Exonération et limitation de responsabilité

4.1 Absence de garantie

Ceci constitue notre avis de non responsabilité quant à la qualité, sûreté ou fiabilité de nos services.

DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, IKwë (ET TOUS CEUX AVEC QUI IKwë COLLABORE POUR FOURNIR LES SERVICES) (A) DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ OU ASSERTION IMPLICITE (PAR EXEMPLE LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADAPTABILITÉ À UN USAGE PARTICULIER, D'EXACTITUDE DES DONNÉES ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON) ; (B) NE GARANTIT PAS QUE LES SERVICES FONCTIONNERONT SANS INTERRUPTION ET SANS FAIRE L'OBJET D'ERREUR, ET (C) FOURNIT LE SERVICE (Y COMPRIS LE CONTENU ET LES INFORMATIONS) “EN L'ÉTAT” ET “TEL QUE DISPONIBLE”.

COMME CERTAINES EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ NE SONT PAS AUTORISÉES PAR LA LOI, IL EST POSSIBLE QUE TOUTES CES EXCLUSIONS OU CERTAINES D'ENTRE ELLES NE VOUS SOIENT PAS APPLICABLES.

4.2 Exclusion de responsabilité

Restrictions à notre responsabilité juridique envers vous.

DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI (ET À MOINS QUE IKwë N'AIT CONCLU UN CONTRAT DISTINCT ANNULANT ET REMPLAÇANT LE PRÉSENT CONTRAT), IKwë (ET TOUS CEUX AVEC QUI IKwë COLLABORE POUR FOURNIR LES SERVICES) N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS OU AUTRUI POUR TOUT DOMMAGE SPÉCIAL, ACCESSOIRE, INDIRECT, PUNITIF OU CONSÉCUTIF, OU POUR TOUTE PERTE DE DONNÉES, OPPORTUNITÉS, RÉPUTATION, PROFITS OU REVENUS LIÉS AUX SERVICES (PAR EXEMPLE DES DÉCLARATIONS DIFFAMATOIRES OU OFFENSANTES, UNE DURÉE D'INTERRUPTION OU UNE PERTE, L'UTILISATION OU LA MODIFICATION DE VOTRE CONTENU OU DE VOS INFORMATIONS).

IKwë ET TOUS SES COLLABORATEURS DECLINENT TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE LITIGES, DE PROPOS DIFFAMATOIRES OU OFFENSANTS AVEC AUTRUI DANS UN CADRE TOUT AUSSI PROFESSIONNEL QUE PRIVE AYANT LIEU SUR LE SITE. PAR AILLEURS, TOUTE RECLAMATION OU DEMANDE DE DEDOMMAGEMENT POUR DES FAITS QUI VOUS INCOMBENT NE SERA ETUDIEE. TOUTEFOIS, IKwë RESTE A VOTRE DISPOSITION DANS LE CADRE D'EVENTUELLES NEGOCIATIONS.

5. Résiliation

Chaque partie liée au contrat est libre d'y mettre fin à tout moment en donnant un préavis à l'autre partie. Dès votre résiliation, vous perdez tout droit d'accès à votre compte et donc aux services.

Les publications et contenus que vous aviez partagés peuvent toujours être partagés par d'autres utilisateurs du site.
Dans le cas d'une réinscription, vous devez renseigner de nouveau vos informations.

6. Résolution des différends

IKwë se décharge de toute responsabilité en cas de différends entre ses membres.

Chaque membre a la possibilité de signaler des profils ou des contenus indésirables.

Tout signalement d'un profil inapproprié entraînera la suppression automatique de ce compte après un contrôle préalable de notre part.

7. À FAIRE et À NE PAS FAIRE pour les Membres

7.1 À faire

Vous acceptez de :

  • respecter toutes les lois applicables, y compris, de manière non limitative, les lois en matière de protection de la vie privée, les lois relatives aux droits de propriété intellectuelle, les lois relatives aux e-mails non sollicités et les exigences règlementaires ;
  • nous communiquer des informations exactes et de les mettre à jour;
  • utiliser votre nom réel sur votre profil;
  • utiliser les services d’une façon professionnelle.
7.2 À ne pas faire

Vous vous engagez à ne pas :

  • créer un profil de membre pour quiconque autre que vous-même (une personne réelle) ;
  • copier ou effectuer du web scraping des profils et données d'autrui par tout moyen (notamment des robots d'indexation, des modules externes et accessoires de navigation et de toute autre technologie ou tout travail physique) ;
  • agir de manière malhonnête ou non professionnelle, notamment en publiant un contenu inapproprié, inexact ou répréhensible ;
  • ajouter du contenu inexact ou qui n'est pas destiné à se trouver dans un champ désigné (par exemple : en saisissant un numéro de téléphone dans le champ “titre” ou tout autre champ ou en insérant des numéros de téléphone, des adresses e-mail, des adresses postales ou toute donnée personnelle identifiable pour laquelle IKwë ne fournit pas de champ) ;
  • utiliser une photo de profil qui ne vous ressemble pas ou une photo en gros plan ;
  • créer une fausse identité sur IKwë;
  • présenter de manière inexacte vos diplômes et postes précédents ou actuel;
  • déformer vos affiliations avec une personne ou une entité dans le passé ou actuellement;
  • dénaturer votre identité, notamment sans s'y limiter, utiliser un pseudonyme;
  • utiliser ou tenter d'utiliser le compte d'une autre personne;
  • harceler, critiquer une autre personne ou lui nuire;
  • envoyer du spam ou d'autres communications non sollicitées aux autres membres ;
  • agir de manière illicite, diffamatoire, injurieuse, obscène, discriminatoire ou de toute autre manière répréhensible ;
  • divulguer des informations que vous n'avez pas le droit de communiquer (comme des données à caractère personnel d'autres personnes, y compris votre employeur) ;
  • violer les droits de propriété intellectuelle d'autrui, concernant notamment les brevets, marques, secrets commerciaux, droit d'auteur ou tout autre droit de propriété ;
  • violer les droits de propriété intellectuelle ou d'autres droits de IKwë, notamment, sans s'y limiter, l'utilisation du mot “ IKwë ” ou de nos logos dans tout nom commercial, e-mail ou URL, sauf de la manière décrite dans la Règlementation sur le branding ;
  • publier quoi que ce soit qui contienne des virus, vers informatiques ou tout autre code dangereux ;
  • manipuler des identifiants pour dissimuler l'origine de toute publication ou de tout message transmis par le biais des services ;
  • créer des profils ou fournir un contenu qui promeut des services d'escort-girl, de ou de prostitution ;
  • copier ou utiliser les informations, contenu ou données d'autres personnes disponibles sur les services (sauf dans les cas expressément autorisés) ;
  • copier ou utiliser les informations, contenu ou données sur IKwë en relation avec un service concurrent (tel que déterminé par IKwë) ;
  • copier, modifier ou créer des œuvres dérivées des services de IKwë ou de toute autre technologie connexe (sauf dans les cas expressément autorisés par IKwë) ;
  • faire de l'ingénierie inverse, décompiler, désassembler, déchiffrer ou de manière générale tenter d'obtenir le code source des services ou de toute technologie connexe, ou d'une partie de ceux-ci ;
  • sous-entendre ou déclarer que vous êtes affilié ou sponsorisé par IKwë sans notre consentement exprès (par exemple : vous faire passer pour un formateur agréé de IKwë);
  • louer, donner en bail, prêter, vendre/revendre l'accès aux services ou à toute information ou donnée connexe ;
  • vendre, sponsoriser ou de manière générale monnayer un groupe IKwë ou toute autre fonctionnalité des services sans le consentement de IKwë;
  • créer des liens profonds vers nos services à toute fin autre que de promouvoir votre profil ou un groupe de IKwë;
  • supprimer tout droit d'auteur, marque ou autres notifications de droits de propriété apparaissant sur ou dans notre service ;
  • recueillir, utiliser, copier ou transférer toute information obtenue de IKwë sans son consentement ;
  • partager ou divulguer les informations d'autres personnes sans leur consentement exprès ;
  • utiliser des logiciels, appareils, robots de codage manuels ou automates ou d'autres moyens pour accéder, “décomposer” “analyser” ou “indexer” les services ou toute donnée ou information connexe ;
  • utiliser des bots informatiques ou d'autres méthodes automatisées afin d'accéder aux services, ajouter ou télécharger des contacts, envoyer ou rediriger des messages ;
  • surveiller la disponibilité, la performance ou la fonctionnalité des services à des fins concurrentielles ;
  • se servir de la technique du “framing” “mise en miroir” pour simuler l'apparence ou le fonctionnement des services ;
  • accéder aux services autrement que par le biais des interfaces explicitement offertes par IKwë ;
  • contourner toute fonctionnalité de sécurité des services ;
  • perturber la bonne marche de nos services par l'envoi de spams ou de virus.

8. Plaintes relatives au contenu

Nous respectons les droits de propriété intellectuelle d'autrui. Nous exigeons que les membres publient des informations exactes qui ne contreviennent pas aux droits de propriété intellectuelle des tiers. Nous disposons d'une politique et d'une procédure de plainte concernant le contenu publié par nos membres.

9. Comment nous contacter ?

Pour toute question ou autres informations supplémentaires, veuillez nous contacter sur notre site web ou bien envoyez un message à l'adresse suivante : contact@ikwe.fr.