Intitulé publication: Assistant(e) aux Ressources Humaines - GL-5
Nombre de postes : 01
Intitulé code d’emploi : Ressources Humaines
Lieu d’affectation : Bangui
Date de publication : 20 Février 2018
Date limite de dépôt de candidature : 06 Mars 2018
Numéro de poste: 30903647
Numéro de l’AC : MINUSCA-2018-GS-005
Durée du poste : Un (1) an conformément aux exigences opérationnelles et sous réserve d’une performance satisfaisante.
VALEURS FONDAMENTALES DE L’ONU: INTEGRITE, PROFESSIONNALISME, RESPECT DE LA DIVERSITE
Le bureau des Ressources Humaines de la MINUSCA invite tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature au poste publié. Tous les candidats intéressés devront soumettre :
Curriculum Vitae détaillé.
La lettre de motivation devra indiquer le numéro de l’avis de vacance indiqué ci‐dessus et la
région/ville prétendue à l'emploi. Seuls les candidats présélectionnes seront contactés.
Cadre organisationnel
Sous la supervision directe du Chef de la Cellule de Gestion des Postes et la supervision générale du Chef de l’Unité de Soutien Spécialisé et du Chef de la Section du Personnel Civil de la mission, le/la titulaire du poste d’Assistant aux Ressources Humaines sera chargé(e) d’accomplir, entre-autre, les tâches suivantes:
Responsabilités
Recrutement
Administration et support client
Autres tâches
Compétences
Professionnalisme: Aptitude à cerner les problèmes, formuler des avis, tirer des conclusions et faire des recommandations. Etre fier de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maitrise du sujet; être consciencieux et efficace dans le respect des engagements, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés; être motivé par des intérêts professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et difficultés; garder son calme dans les situations stressantes; prendre la responsabilité d’intégrer les perspectives sexospécifiques et d’assurer la participation égale des femmes dans tous les domaines du travail.
Aptitude à planifier et à organiser : Aptitude à définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues; aptitude à hiérarchiser les activités et tâches prioritaires et réaménager les priorités en fonction des besoins; aptitude à prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien; aptitude à tenir compte des risques et des imprévus dans la planification; aptitude à suivre l’exécution des plans et des mesures et les modifier s’il y a lieu; aptitude à tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.
Esprit d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l'Organisation; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa propre position ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
Formation
Diplôme d’études secondaires ou son équivalent. Une très bonne maitrise de l’informatique.
Expérience professionnelle
Avoir au moins cinq (05) années d’expérience professionnelle progressive en administration, en gestion des ressources humaines ou tout domaine connexe. Une expérience en gestion de base de données est requise.
Une expérience de travail acquise au sein des Nations Unies ou d’une organisation internationale serait un atout.
Connaissances linguistiques
L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour cette position, la maitrise du français à l’oral et à l’écrit est exigée. La connaissance de la langue anglaise serait un atout.
Autres: Une maitrise des logiciels standards (Word, Excel, Power Point, access…) est requise.
DEMANDE A ADRESSER A :
SOUS PLI FERME AU BUREAU DE LA MINUSCA A LOG BASE
OU PAR EMAIL A : minusca-recruitmentntl@un.org
EN PRECISANT LE NUMERO DE L’AVIS DE L’OFFRE (MINUSCA-2018-GS-005) DANS L’OBJET
SOUMETTRE LE CURRICULUM VITAE ET LA LETTRE DE MOTIVATION.
LE FORMULAIRE P.11 N’EST PAS ACCEPTABLE.
Ne jamais soumettre les originaux des attestations avec la demande.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES.
A AUCUNE ETAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT, LES NATIONS UNIES N’EXIGENT DES CANDIDATS LE PAIEMENT DE FRAIS QUELCONQUES (NI LORS DE LA SOUMISSION DE LA DEMANDE, NI LORS DE L’INTERVIEW, NI LORS DU TRAITEMENT DE LA DEMANDE, DE LA FORMATION, NI D’AILLEURS TOUS AUTRES FRAIS DE QUELQUE NATURE QU’ILS SOIENT). L’ORGANISATION NE REQUIERT AUCUNE INFORMATION SUR LES COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.