Mission :
Dans le cadre du lancement du projet « Lutte contre les discours de haine et les fausses nouvelles en République centrafricaine », et dans le contexte des élections nationales de décembre 2020, la Fondation Hirondelle recherche un.e chargé.e de projet. Sous la responsabilité du Représentant national basé à Bangui en République Centrafricaine (RCA), le/la Chargé.e de projet exerce son activité sur les opérations définies dans le projet, et sur des domaines qui concernent la Fondation Hirondelle en RCA. Il assure le suivi des objectifs du projet ; et le reporting tels que prévus dans les responsabilités qui lui sont confiées. Il/elle veille au respect des directives de la Fondation Hirondelle, des bailleurs ou du cadre légal local. Il/elle contribue à la coordination générale des activités et à un esprit de collaboration et d’échange de bonnes pratiques dans l'équipe.
Principales activités
Analyse et Force de proposition : Vous produisez, sur demande du Représentant National (RN), les rapports d’activités ainsi que des notes d’analyse ou de synthèse relatives au contexte ou domaine d’intervention de la Radio Ndeke Luka. Vous proposez des adaptations au contexte, recommandez des solutions faces aux problèmes identifiés.
Gestion de projet et coordination des activités : vous exécutez les tâches qui vous sont confiées : planification, construction des tableaux de bord, mise en œuvre, suivi et reporting. Vous veillez aussi à la bonne exécution financière du projet et en faites le suivi avec les personnes désignées (RN, Coordinateur des Services et Support, Contrôleur de gestion).
Représentation et appui au Représentant national : vous assistez le RN dans la coordination des activités liées au projet. Sur demande, vous représentez le RN dans certaines réunions et évènements externes.
Votre profil :
Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans un poste similaire. Vous avez une excellente connaissance du cycle de projet et d’excellentes compétences rédactionnelles, y compris la rédaction de rapports notamment pour l’Union européenne. Vous aimez travailler dans une équipe multidisciplinaire. Vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral et à l’écrit. Vous êtes expérimenté.e dans l’encadrement du personnel. Vous travaillez en toute autonomie, vous êtes reconnu.e pour votre intégrité, votre rigueur, votre précision, votre esprit d’analyse et de synthèse. Vous disposez de facilités relationnelles, de capacités organisationnelles et d’un bon sens des priorités. Une expérience en République Centrafricaine est un atout.
Entrée en fonction souhaitée : à Bangui le 30 septembre 2020 pour une durée de 6 à 12 mois.
Conditions : salaire compétitif et selon l’expérience. Poste sans famille. Sous réserve de l’obtention du contrat de financement.
Merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation) à rh@hirondelle.org (avec objet « Chargé.e de projet »). Le délai de candidature est fixé au 18 août 2020.