Retour

CENTRAFRIQUE : Unicef RCA recrute un Responsable du Développement de la jeunesse et de l'adolescence (Youth & Adolescent Development Officer), de grade NO-2, qui sera basé à Bangui et ce sur un contrat à durée déterminée d'un an renouvelable.

CENTRAFRIQUE : Unicef RCA recrute un Responsable du Développement de la jeunesse et de l'adolescence (Youth & Adolescent Development Officer), de grade NO-2, qui sera basé à Bangui et ce sur un contrat à durée déterminée d'un an renouvelable.

Objet du poste

L’Officier de Programme Jeunes et Adolescents (Youth & Adolescent Development Officer) relève du chef de section ou du spécialiste pour supervision. Il fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation pour appuyer l'intégration du développement des adolescents et leur participation aux programmes/projets du programme de pays. Il est chargé d'élaborer, d'exécuter, de gérer et d'exécuter diverses tâches techniques et administratives pour appuyer l'élaboration et la formulation des programmes/projets de développement et de participation des adolescents dans le cadre du programme de pays.

Responsabilités, fonctions et tâches clés

Appui à l'élaboration et à la planification des programmes

Contribuer à la mise à jour de l'analyse de la situation en procédant à des évaluations afin d'établir des données factuelles pour les activités de plaidoyer de l'UNICEF et l'élaboration de politiques, cadres et programmes visant à promouvoir le développement et la participation des adolescents dans le pays et pour suivre les résultats des programmes/projets connexes.

Contribuer à l'élaboration et à la mise en place de buts, d'objectifs, de stratégies et d'une planification axée sur les résultats en matière de développement et de participation des adolescents par la recherche, la collecte, l'analyse et la communication d'informations et de données connexes pour la planification du développement et la définition des priorités et des objectifs.

Fournir un appui technique et opérationnel à toutes les étapes des processus de programmation en exécutant/administrant diverses opérations techniques, opérationnelles, administratives et de programme, en préparant les documents et documents connexes et en respectant les processus organisationnels et les systèmes de gestion, pour appuyer la planification des programmes, la planification axée sur les résultats et le suivi et l'évaluation des résultats.

Préparer les documents, matériels et données nécessaires pour faciliter le processus d'examen et d'approbation du programme.

Gestion du programme, suivi et obtention de résultats

Travailler en étroite collaboration avec les collègues et les partenaires pour discuter des questions opérationnelles et de mise en œuvre liées au développement et à la participation des adolescents ; fournir des solutions, des recommandations et/ou alerter les responsables et les parties prenantes concernés pour une intervention et/ou des décisions de haut niveau. Tenir un registre des rapports et des évaluations pour en faciliter la consultation afin de saisir et d'institutionnaliser les leçons apprises

Participer à des exercices de suivi et d'évaluation, à des révisions de programmes et à des revues annuelles avec le gouvernement et d'autres partenaires pour évaluer les programmes/projets sur le développement et la participation des adolescents et rendre compte des mesures/interventions requises au niveau supérieur de la gestion du programme.

Suivre et rendre compte de l'utilisation des ressources du programme de développement et de participation des adolescents (ressources financières, administratives et autres), vérifier le respect des allocations/objectifs approuvés, des règles organisationnelles, des règlements/procédures et des engagements des donateurs, des normes de responsabilité et d'intégrité. Rapporter sur les questions et les constatations critiques afin d'assurer une résolution opportune par la direction et les parties intéressées. Assurer le suivi des questions non résolues afin d'en assurer la résolution.

Préparer des rapports périodiques/mandatés sur les programmes/projets pertinents à l'intention de la direction, des donateurs et des partenaires pour les tenir informés de l'avancement du programme.

Appui technique et opérationnel à l'exécution du programme

Effectuer régulièrement des visites et des enquêtes sur le terrain dans le cadre du programme et échanger des informations avec les partenaires et les parties prenantes pour évaluer les progrès accomplis et fournir un appui technique, prendre les mesures appropriées pour résoudre les problèmes et s'adresser aux responsables concernés pour résolution. Rendre compte des problèmes critiques, des goulots d'étranglement et des problèmes potentiels pour que des mesures soient prises en temps opportun afin d'obtenir des résultats.

Fournir un appui technique et opérationnel aux homologues gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires/donateurs des bureaux de pays sur l'application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l'UNICEF en matière de développement et de participation des adolescents pour appuyer la mise en œuvre des programmes, les opérations et les résultats obtenus.

Mise en réseau et création de partenariats

Établir et maintenir des partenariats de travail efficaces et étroits avec les homologues gouvernementaux et les parties prenantes nationales grâce à un partage actif de l'information et des connaissances pour faciliter la mise en œuvre des programmes et renforcer la capacité des parties prenantes à obtenir et à maintenir des résultats sur le développement des adolescents et les programmes de participation.

Etablir des projets de matériels de communication et d'information pour le plaidoyer en faveur des programmes afin de promouvoir la sensibilisation, d'établir des partenariats/alliances et de soutenir la mobilisation des ressources pour garantir que les programmes de développement et de participation des adolescents disposent des ressources et du soutien adéquats.

Participer aux réunions/événements inter-agences appropriés sur la programmation afin de collaborer avec les partenaires/collègues inter-agences sur la planification opérationnelle du UNDAF et la préparation des programmes/projets de développement et de participation des adolescents et d'intégrer et harmoniser la position et les stratégies de l'UNICEF avec le processus de développement et de planification de l’UNDAF.

Rechercher des informations sur les donateurs potentiels et préparer du matériel de mobilisation de ressources et des notes d'information à des fins de collecte de fonds et de développement de partenariats.

Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

Identifier, collecter, synthétiser et partager les leçons apprises pour le développement des connaissances et le renforcement des capacités des parties prenantes.

Appliquer des approches novatrices et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et l'obtention de résultats concrets et durables des programmes.

Effectuer des recherches et produire des rapports sur les pratiques exemplaires et les pratiques de pointe en matière de planification du développement des produits et des systèmes de connaissances.

Participer à titre de personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités afin d'améliorer les compétences des partenaires et des intervenants.

Impact de Résultats

L'appui, la recherche et l'analyse technique fournis par le titulaire renforcent les activités de plaidoyer, de planification et de formulation des programmes de développement et de participations des adolescents. L'obtention de résultats concrets et durables de ces programmes contribue à la réalisation des objectifs de l'UNICEF dans le pays, à savoir promouvoir la participation pleine et active des adolescents à la détermination de leurs besoins essentiels, promouvoir leurs droits à un environnement sûr et à protéger leurs droits à la survie, au développement et au bien-être dans la société. Cela contribue à son tour à maintenir/renforcer la crédibilité et la capacité de l'UNICEF à fournir aux mères et aux enfants des services de programme qui favorisent une plus grande égalité sociale et l'inclusion sociale dans le pays.

Qualifications

Education:

  1. Un diplôme universitaire dans l'un des domaines suivants est exigé : anthropologie, psychologie, sociologie, éducation ou autre domaine technique pertinent.

Experience:

  1. Une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans la planification et la gestion du développement social dans les domaines liés au développement des adolescents est exigée;
  2. Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout;
  3. Une expérience pertinente au sein d'une institution ou organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.

Langues requises :

  1. Maîtrise du français (écrit et parlé).
  2. La maîtrise de l'anglais est requis.
  3. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU ou d'une langue locale du lieu d'affectation est considérée comme un atout.

Les dossiers de candidature devront comprendre :

  1. Une lettre de motivation;
  2. Un curriculum vitae détaillé;
  3. Un formulaire P11 dûment complété (en annexe);
  4. Les photocopies des diplômes et attestations des services rendus;
  5. Les coordonnées des personnes de reference (adresse, numéros de téléphone, comptes Skpe, etc.)
  6. et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Plus d'information sur la demande de candidature, utilisez le lien ci-dessous :

http://jobs.unicef.org/cw/en-us/job/508958?lApplicationSubSourceID

44 commentaires
KiaSpeen
buy kamagra
Répondre
KiaSpeen
buy kamagra
Répondre
JasonSpeen
kamagra 50 mg
Répondre
DenSpeen
buy kamagra
Répondre
EyeSpeen
kamagra
Répondre
KiaSpeen
buy kamagra online
Répondre
JasonSpeen
buy kamagra
Répondre
DenSpeen
buy kamagra
Répondre
EyeSpeen
kamagra 100 chewable tablets
Répondre
KiaSpeen
kamagra 50 mg
Répondre
DenSpeen
kamagra
Répondre
JasonSpeen
buy kamagra oral jelly
Répondre
EyeSpeen
kamagra 100mg
Répondre
KiaSpeen
kamagra 100mg
Répondre
qualhams
Tadalafil cost buy cialis online buy cialis online order cheap cialis without prescription buy cheap cialis online sample of cialis pharmacy buy generic cialis online cialis order canada buy buy cheap cialis online viagra 50mg dosage buy generic viagra online
Répondre
apereut
cheap cialis viagra online cialis coupon cialis online buy cialis online
Répondre
eruxuchE
cialis online generic cialis online buy cialis buy generic viagra buy cialis online
Répondre
Talenalf
generic viagra online buy generic viagra buy generic cialis online cash advance generic viagra online
Répondre
Nakage
generic cialis cash advance buy cheap cialis coupon fast cash cheap cialis
Répondre
lalOdozy
Cheap generic cialis cialis buy generic cialis online cialis 5mg online generic cialis payday loan lenders direct quick cash
Répondre
lalOdozy
Buy cialis generic pharmac cheap cialis viagra onsale cialis pills generic cialis online loans companies fast cash
Répondre
smopunk
Cheapest generic cialis online generic cialis online no prescription cialis online pharmacy cheap cialis online real loans online cash advance
Répondre
Lallive
Daily cialis pills cialis generic cialis safety generic cialis online
Répondre
DiafDync
Cialis tablet in uk cialis online how to get a prescription for viagra cheap viagra
Répondre
Flerfave
Buy tadalafil china cialis buy cheap generic cialis online cialis cheap cialis online
Répondre
FepBrura
Buy cialis in mexico cialis buy generic cialis online order cialis online without a over the counter buy cialis online
Répondre
inwapeli
Viagra herbal buy viagra array cialis pills buy cialis
Répondre
angems
Side effects rash cialis 20mg cialis cheap cialis online viagra 007 fiyat? buy generic viagra
Répondre
chisee
Viagra 100mg cost viagra online buy cialis online without prescripition buy generic cialis
Répondre
Anilari
Cialis online canadian pharmacy buy cialis online cheap split cialis pills ortho evra patch buy cialis online cialis canadian pharmacy cheap cheap cialis buy generic cialis london buy generic cialis online viagra and the taliban cialis pills cheap cialis online natural forms of viagra cialis pills cialis
Répondre
dutfinue
Spam viagra cialis generic levitra cheap cialis cialis pills discount cialis cialis cost generic cialis 20mg best buy cancun cialis cialis online cialis 5mg price generic levitra cialis cheap viagra fass cialis tablets buy cialis online experiences cialis 20mg
Répondre
Seitybiz
Buy cialis generic buy cialis cheap online cialis order online cialis buy cialis 20mg price buy cialis online usa cialis generic buy cheap cialis online best price to buy generic cialis online buy cialis cheap search cialis generic cialis
Répondre
insamug
Viagra v lekarni viagra coupon buy daily cialis cialis coupon
Répondre
antela
Us cialis online pharmacy buy viagra cialis a generic cialis how viagra is made viagra
Répondre
Pooguibe
Buy generic cialis in shanghai cialis coupon australia buy cheap cialis online cheap cialis online vega cialis tablets Buy Generic Cialis Online generic cialis cheapest Buy Cialis Online canadian generic cialis cialis generic cheapest generic cialis
Répondre
Varlhole
Test cialis 20mg buy cheap cialis online generic cialis from india cialis generic buy generic cialis 5mg online buy generic cialis online generic cialiscanada buy cheap cialis coupon viagra vs forum cialis pills Buy Cialis Online cialis tablets side effects
Répondre
Piorway
Cialis 10mg vs 20mg cheap cialis cheap cialis next day delivery buy cialis
Répondre
eruxuchE
Natural viagra alternative viagra split cialis pills ortho evra patch buy cheap cialis coupon
Répondre
impusty
Picture tablet cialis 20mg generic cialis best way to use viagra viagra online
Répondre
Annesee
Cialis tablets vega Buy Generic Cialis Online what are cialis tablets cialis buy cialis online cheap cialis mail order definition Buy Cialis Online viagra half dose cialis pills buy cialis citrate dosage buy tadalafil Buy Cialis Online canadian generic cialis
Répondre
affoni
Indian buy generic cialis cheap cialis order cialis from canada cheap cialis online
Répondre
Preanny
Cialis original buy online buy cialis online buy cialis online toronto buy cialis online
Répondre
habbila
Examples of cialis tablets buy generic cialis online cialis online cialis cialis online cialis
Répondre
Bovesons
How to buy cialis generic drugs cheap cialis how long does it take for viagra to kick in buy viagra online
Répondre
Laissez un commentaire